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Energy balls : l'en-cas idéal !
Energy balls

Une fin d'après-midi un peu difficile au bureau, pas le temps de manger avant une séance de sport ou un petit creux dans la matinée... les moments où l'on risque de craquer pour un snack gras et sucré sont nombreux ! À la place, Ludivine, blogueuse culinaire sur Lasaisonencuisine, passionnée de nutrition et naturopathe, partage ce mois-ci avec nous sa recette d'energy balls, un en-cas sain, pratique à préparer à l'avance, et facile à transporter dans son sac :

Ingrédients pour 10 portions :

  • 80 g de fruits secs : dattes, cranberry, raisins, figues, etc.
  • 100 g d'oléagineux : amandes, noisettes, noix, etc.
  • Chocolat noir [en option]
  • Graines de sésame
  • Thé matcha [en option]
  • Cacao en poudre [en option]
  • Un peu d'eau, eau de coco ou miel

Recette :

1. Préparez votre poudre d’oléagineux : mixez les amandes, noix ou autre, au robot.
Astuce si vous n’avez pas de robot : utilisez un mortier ou mettez le tout dans un sac puis écrasez grâce à un rouleau à pâtisserie.
Réservez.

2. Hachez finement les fruits secs – au robot c’est évidemment plus facile, sinon utilisez tout simplement une planche et un couteau.

3. Mélangez le tout en ajoutant un peu d’eau (ou de miel si vous voulez des energy balls plus sucrées).

En option : ajoutez de tous petits morceaux de chocolat pour plus de gourmandise !

4. Formez des boules à la main.

En option : vous pouvez rouler vos boules d’énergie dans du cacao en poudre, des graines de sésame encore du thé matcha.

5. Mettre au réfrigérateur pendant minimum 1 à 2 heures.

 

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